Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Cantal : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (15)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Cantal, vous devez vous acquitter des taxes de la région Auvergne. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Cantal est de 43.00 euros.

Le Cantal

Nature, paysage volcanique, gastronomie et terroir… le Cantal est un département rural riche d’un patrimoine préservé.

Si vous y habitez le Cantal et que vous souhaitez immatriculer votre véhicule, vous pouvez vous rendre au service des certificats d’immatriculation de la préfecture à Aurillac. L’accueil du public se fait tous les matins. Mais depuis la mise en place du nouveau SIV en 2009, vous pouvez effectuer la procédure en ligne via un organisme habilité par l’État. Le service est accessible tous les jours 24 h/24, et depuis n’importe quel ordinateur ou appareil connecté. Il vous suffit de renseigner les différentes informations demandées en fonction de votre cas : duplicata, changement de titulaire, changement de domicile. Ensuite, vous devez régler le cout comprenant la redevance et les taxes régionales. Pour rappel, lors d’une demande de carte grise dans le Cantal, une exonération de 100 % des taxes s’applique aux véhicules propres.

 

Sa préfecture

La préfecture Cantal (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Aurillac. La préfecture Aurillac centralise toutes les démarches administratives du Cantal.

Sous-préfectures du Cantal

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Cantal :

SERVICE EN LIGNE

Le Cantal
par internet