Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Préfecture d'Aurillac : service carte grise

Coordonnées et informations

La préfecture du cantal est situé dans la ville d'Aurillac qui est le chef-lieu du 15. Dépendant du Conseil Régional d'Auvergne, le prix du cheval fiscal à Aurillac est de 43.00 euros.

Service carte grise


PLACE DE LA PREFECTURE
15005 AURILLAC

Téléphone : 04 71 46 23 00
Fax : 04 71 64 88 01

Aurillac

Aurillac, cette ville auvergnate d’environ 26 000 habitants, est surtout connue pour son pôle fromage AOC : le Cantal. Son caractère et sa nature préservée proviennent probablement d’un certain enclavement, puisque l’accès routier, aérien et ferroviaire est très limité.

Besoin d’immatriculer un véhicule à Aurillac ! Vous pouvez vous adresser au bureau de la préfecture. Si la perspective des longues files d’attente ne vous enchante pas, pourquoi ne pas faire votre changement de carte grise à Aurillac via un site habilité par l’État ? C’est la praticité avant tout. En quelques minutes, votre formulaire de demande de certificat d’immatriculation est prérempli. Vous avez ensuite accès à la liste des documents qu’il faudra envoyer, et à un espace personnel pour faire le suivi.

Selon les dernières décisions du conseil régional, les véhicules propres (électrique, hybride, GPL, GNV) sont intégralement exonérés de taxes.

Carte

Sous-préfectures

Préfectures limitrophes

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Aurillac