Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Saint-Flour : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture de saint flour dépend de la Préfecture d'Aurillac. Le montant du cheval fiscal à Saint-Flour est de 43.00 euros.

Service carte grise


RUE SOREL
15103 SAINT FLOUR

Téléphone : 04 71 60 02 03
Fax : 04 71 60 48 08

Saint-Flour

Saint-Flour se trouve dans la partie est du Cantal, sur ses montagnes volcaniques. Camille Gandilhon Gens d’Armes avait écrit un poème « la Cité du vent » qui donna son surnom à la ville.

De nos jours, bien qu’elle abrite une sous-préfecture, il n’y a pas de service des cartes grises à Saint-Flour. Une première solution serait d’aller au guichet de la préfecture. L’autre, bien plus astucieuse consiste à faire votre demande de certificat d’immatriculation sur internet. En effet, il existe désormais des prestataires en ligne habilités par l’État qui s’occupe de réceptionner et de transmettre vos documents et de vous assister dans votre démarche. À Saint-Flour, pour changer votre carte grise, quel que soit le type de véhicule : scooteur, moto, voitures particulières, voiture de collection, engins agricoles, fourgon, etc., nul besoin de vous déplacer. Après avoir réuni tous les documents nécessaires, vous envoyez ceux-ci par courrier.

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Saint-Flour