Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Haute-loire : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (43)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Haute-loire, vous devez vous acquitter des taxes de la région Auvergne. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Haute-loire est de 43.00 euros.

La Haute-loire

Près de 125 000 voitures sont immatriculées dans le département de la Haute-Loire. Soit en moyenne un véhicule pour deux habitants.

En vue de procéder à l’immatriculation d’un deux roues, d’une voiture particulière, d’un utilitaire, d’un camion ou de tout autre véhicule à moteur terrestre, les Altiligériens peuvent se rendre en préfecture de Haute-Loire ou en sous-préfecture.

Par ailleurs, le nouveau Système d’immatriculation de Véhicule donne la possibilité d’effectuer la demande en ligne sans vous déplacer. À tout moment, l’on peut commander un certificat d’immatriculation en Haute-Loire depuis le site d’un organisme habilité par l’État. La procédure a été délibérément simplifiée. Et, tout se fait par correspondance. Voici les principales étapes : remplir le formulaire en ligne, payer les taxes et redevance sur la plateforme, puis envoyer les documents par la poste. À noter qu’une exonération de 100 % des taxes est accordée aux véhicules classés propres.

Sa préfecture

La préfecture Haute-loire (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Le Puy-en-Velay. La préfecture Le Puy-en-Velay centralise toutes les démarches administratives du Haute-loire.

Sous-préfectures de la Haute-loire

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Haute-loire :

SERVICE EN LIGNE

La Haute-loire
par internet