Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Puy-de-dôme : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (63)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Puy-de-dôme, vous devez vous acquitter des taxes de la région Auvergne. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Puy-de-dôme est de 43.00 euros.

Le Puy-de-dôme

Siège de l’emblématique firme Michelin depuis près de 130 ans, le Puy-de-Dôme est aussi un territoire au patrimoine naturel exceptionnel.

Pour tous les véhicules terrestres à moteur (deux roues même les moins de 50 cm3, voitures particulières, engins agricoles, camions, camping-cars, etc.) circulant sur la voie publique, il est obligatoire d’avoir un certificat d’immatriculation.

Ainsi, pour une demande de carte grise dans le Puy-de-Dôme, celle-ci peut se faire en préfecture ou dans l’une des 4 sous-préfectures du département. Vous pouvez aussi profiter de la rapidité et de l’accessibilité d’internet. En effet, la technologie et les professionnels agréés par l’État sont au service des propriétaires de véhicule dans le Puy-de-Dôme. En effectuant votre demande en ligne, vous gagnez un temps précieux et évitez tout déplacement futile. Vous recevrez chez vous un certificat d’immatriculation provisoire. Ce document vous permettra de rouler pendant 1 mois en attendant la carte grise définitive.

Sa préfecture

La préfecture Puy-de-dôme (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Clermont-Ferrand. La préfecture Clermont-Ferrand centralise toutes les démarches administratives du Puy-de-dôme.

Sous-préfectures du Puy-de-dôme

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Puy-de-dôme :

SERVICE EN LIGNE

Le Puy-de-dôme
par internet