Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture d'Ambert : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture d'ambaert dépend de la Préfecture de Clermont-Ferrand. Le montant du cheval fiscal à Ambert est de 43.00 euros.

Sous-préfecture d'Ambert

Service carte grise


BOULEVARD SULLY
63600 AMBERT

Téléphone : 04 73 82 00 07
Fax : 04 73 82 38 91

Ambert

Au Pays de la Vallée de la Dore, Ambert en est le siège. Toutefois, la ville est bien plus connue pour son patrimoine fromager, la fourme d’Ambert étant l’un des incontournables.

Si vous habitez la région et que vous souhaitez faire immatriculer votre véhicule deux roues ou quatre roues, vous pouvez vous adresser à la sous-préfecture en semaine, le matin ou l’après-midi, mais uniquement sur rendez-vous. Grâce à une volonté de l’État d’apporter plus de facilité aux démarches liées à la carte grise à Ambert et dans toute la France, il existe depuis quelques années des professionnels habilités à recevoir les demandes de certificat d’immatriculation ainsi que les taxes.

Inutile de vous déplacer, vous devez simplement remplir le formulaire en ligne, régler les frais et envoyer les documents par courrier. Le professionnel vous remettra ensuite une carte grise provisoire. Quelques jours plus tard, vous recevrez le certificat d’immatriculation.

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Ambert