Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Région Basse-Normandie : service carte grise

Tarif carte grise Basse-Normandie

Le prix unitaire du cheval fiscal 2017 en Basse-Normandie est actuellement de 35.00€.

Retrouvez ci-dessous l'historique du cheval fiscal Basse-Normandie :


Depuis la création de la nouvelle région Normandie dont fait désormais partie la Basse-Normandie, les collectivités misent sur le développement de l’électromobilité et des véhicules électriques. D’ailleurs, ceux-ci bénéficient d’une exonération de 100 % des taxes régionales lors d’une immatriculation.

Immatriculer son véhicule dans la Basse-Normandie

Vous êtes un(e) des 1 457 000 bas-normands et cherchez une préfecture en Basse-Normandie ? Retrouvez tous les bâtiments administratifs de Basse-Normandie vous permettant d'effectuer la carte grise de votre véhicule.

Si vous devez changer de certificat d’immatriculation en Basse-Normandie, vous avez plusieurs possibilités selon que vous êtes dans le département du Calvados, de la Manche ou de l’Orne. Les préfectures de Caen, de Saint-Lô et d’Alençon sont les adresses de référence. Vous pouvez également vous rendre auprès des guichets d’immatriculation des sous-préfectures.

Autres alternatives, faire une demande par courrier, ou glisser votre dossier au dépôt express. Mais savez-vous que vous pouvez faire votre demande d’immatriculation de chez vous ? En effet, depuis 2009, vous avez la possibilité de faire une demande d’immatriculation en ligne. Des prestataires habilités par l’État vous aident dans les démarches relatives à la carte grise en Basse-Normandie.

Préfectures Basse-Normandie

Sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Immatriculation en
Basse-Normandie