Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Calvados : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (14)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Calvados, vous devez vous acquitter des taxes de la région Basse-Normandie. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Calvados est de 35.00 euros.

Le Calvados

Fêtes médiévales, festival du cirque, du cinéma américain de Deauville, Nördik Impakt, festival Beauregard, festival BD des Planches et des Vaches… la culture est l’une des plus belles facettes du Calvados.

Si vous déménagez dans le département et qu’il vous apposer la nouvelle adresse sur la carte grise, si vous venez d’acquérir une voiture, ou si vous avez besoin d’un duplicata, vous ne manquerez pas d’options.

Vous êtes prêt à vous déplacer ? Rendez-vous à la préfecture du Calvados ou dans une sous-préfecture pour déposer votre dossier complet au guichet d’immatriculation ou sous enveloppe accompagné du chèque de paiement au dépôt express.

Vous préférez tout faire de chez vous ou du bureau ? Connectez-vous sur un site spécialisé habilité par l’État. Dans ce cas, le règlement des taxes se fait aussi en ligne, et les documents demandés sont à envoyer par voie postale.

Sa préfecture

La préfecture Calvados (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Caen. La préfecture Caen centralise toutes les démarches administratives du Calvados.

Sous-préfectures du Calvados

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Calvados :

SERVICE EN LIGNE

Le Calvados
par internet