Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Manche : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (50)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Manche, vous devez vous acquitter des taxes de la région Basse-Normandie. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Manche est de 35.00 euros.

La Manche

Dans le département de la Manche, tous les secteurs semblent au beau fixe avec notamment le tourisme balnéaire, l’agriculture, les activités portuaires et l’industrie.

La préfecture et les sous-préfectures de la Manche proposent aux habitants diverses solutions pour effectuer l’immatriculation de leurs véhicules. Soit, sur place tout en sachant qu’il est parfois nécessaire de prendre rendez-vous avant de pouvoir se présenter au guichet avec tous les documents. Soit par courrier ou sous enveloppe au dépôt express, mais là encore, gare au dossier incomplet ! Soit en ligne auprès d’un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur.

Pour que vous puissiez rouler en toute légalité dans la Manche et sur tout le territoire français, vous devez vous munir d’une carte grise valide. Ainsi, en attendant votre nouveau certificat d’immatriculation, le prestataire vous enverra par courrier électronique un document provisoire valable 1 mois.

Sa préfecture

La préfecture Manche (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Saint-Lô. La préfecture Saint-Lô centralise toutes les démarches administratives du Manche.

Sous-préfectures de la Manche

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Manche :

SERVICE EN LIGNE

La Manche
par internet