Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Région Bourgogne : service carte grise

Tarif carte grise Bourgogne

Le prix unitaire du cheval fiscal 2017 en Bourgogne est actuellement de 51.00€.

Retrouvez ci-dessous l'historique du cheval fiscal Bourgogne :


Lors de la récente réforme territoriale, la Bourgogne a fusionné avec la Franche-Comté. Désormais, c’est le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté qui déterminera le tarif du cheval fiscal et des diverses exonérations accordées aux automobilistes. En 2016, il y a 100 % d’exonération des taxes sur la carte grise d’un véhicule propre en Bourgogne.

Immatriculer son véhicule dans la Bourgogne

Vous êtes un(e) des 1 629 000 bourguignons et cherchez une préfecture en Bourgogne ? Retrouvez tous les bâtiments administratifs de Bourgogne vous permettant d'effectuer la carte grise de votre véhicule.

Terre de gastronomie, la Bourgogne est réputée pour ses vignobles et ses spécialités culinaires. La route des Grands Crus ou des Grands Vins de Bourgogne, mais aussi, la route des vins du Mâconnais-Beaujolais sont une manière de les découvrir.

Pour immatriculer un véhicule, chaque département dispose de bureaux de préfecture et de sous-préfecture où l’on peut directement se rendre. Il y a aussi les sites internet spécialisés. Le concept est simple : le professionnel habilité par l’État vous demandera de remplir un formulaire en ligne et de payer sur la plateforme, puis d’envoyer les documents par courrier.

Préfectures Bourgogne

Sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Immatriculation en
Bourgogne