Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Côte-d'Or : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (21)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Côte-d'Or, vous devez vous acquitter des taxes de la région Bourgogne. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Côte-d'Or est de 51.00 euros.

La Côte-d'Or

La Côte-d’Or est l’un des huit départements qui composent la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté. Il abrite des sites aussi diversifiés qu’impressionnants comme l’imposant palais des ducs de Bourgogne, le MuséoParc Alésia ou le parc régional du Morvan.

Vous avez récemment acheté ou hérité d’un véhicule ? Vous souhaitez modifier votre carte grise suite à un emménagement en Côte-d’Or ? Pensez à choisir une option plus rapide et plus simple que le déplacement à la préfecture : commander votre certificat d’immatriculation en ligne sur un site habilité par l’État. Plus besoin de vous déplacer pour changer de carte grise ou demander un duplicata. Après avoir rempli le formulaire, réglé les taxes et redevance, réunissez les documents qui sont demandés. Puis, envoyer le tout par courrier. Un certificat d’immatriculation provisoire sera envoyé par message électronique en attendant que votre carte grise définitive soit prête.

Sa préfecture

La préfecture Côte-d'Or (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Dijon. La préfecture Dijon centralise toutes les démarches administratives du Côte-d'Or.

Sous-préfectures de la Côte-d'Or

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Côte-d'Or :

SERVICE EN LIGNE

La Côte-d'Or
par internet