Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Nièvre : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (58)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Nièvre, vous devez vous acquitter des taxes de la région Bourgogne. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Nièvre est de 51.00 euros.

La Nièvre

Dans le sud-ouest de la Bourgogne, Nièvre offre un paysage de rêve aux amoureux de la nature et de l’histoire. Le canal du Nivernais et le château de Bazoches sont quelques-uns des incontournables.

Vous souhaitez faire immatriculer votre véhicule dans le département de la Nièvre ? Le personnel administratif de la préfecture et les sous-préfectures vous accueillent aux horaires d’ouverture des guichets. Le dépôt express qui est une borne libre-service permet aussi de déposer un dossier complet. Mais savez-vous que depuis 2009, vous avez la possibilité de faire votre demande de carte grise sur internet ? Des prestataires ayant signé une convention avec l’État vous proposent leurs services : établissement d’un certificat d’immatriculation si vous avez acquis un véhicule neuf ou d’occasion, un duplicata, un changement d’adresse…

Dans la Nièvre, les véhicules propres (électrique, roulant au GNV, GPL ou biocarburant) sont exonérés de taxes régionales à 100 %.

Sa préfecture

La préfecture Nièvre (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Nevers. La préfecture Nevers centralise toutes les démarches administratives du Nièvre.

Sous-préfectures de la Nièvre

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Nièvre :

SERVICE EN LIGNE

La Nièvre
par internet