Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Château-Chinon : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture de chÂteau chinon dépend de la Préfecture de Nevers. Le montant du cheval fiscal à Château-Chinon est de 51.00 euros.

Service carte grise


1 RUE DU MARCHE
58120 CHÂTEAU CHINON

Téléphone : 03 86 79 48 48
Fax : 03 86 79 48 64
Email : Sous-Prefecture-de-Chateau-Chinon@nievre.pref.gouv.fr

Château-Chinon

Côté ville ou côté campagne, Château-Chinon est un territoire chargé d’histoire, et ce depuis l’époque des Gaulois. Dans un passé pas si lointain, François Mitterrand en a longtemps été le maire.

Bien qu’il soit toujours possible pour certaines démarches d’immatriculation de s’adresser à la sous-préfecture de Château-Chinon ou d’envoyer la demande par lettre postale, les prestataires privés ayant reçu l’habilitation de l’État offrent un service plus rapide et personnalisé aux usagers.

Ainsi, pour une demande de carte grise à Château-Chinon, vous pouvez vous connecter sur un site internet spécialisé. Vous remplissez votre formulaire sur la plateforme, réglez les frais, transmettez par courrier les documents nécessaires afin de recevoir au plus vite un certificat d’immatriculation provisoire. Le professionnel se charge de transmettre votre demande à l’Imprimerie Nationale pour éditer la carte grise définitive. Vous pouvez passer par ce biais pour un véhicule terrestre à moteur neuf ou d’occasion.

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Château-Chinon