Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Cosne-Cours-sur-Loire : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture de cosne cours sur loire dépend de la Préfecture de Nevers. Le montant du cheval fiscal à Cosne-Cours-sur-Loire est de 51.00 euros.

Sous-préfecture de Cosne-cours-sur-Loire

Service carte grise


7 BIS RUE EUGENE PELLETAN
58206 COSNE COURS SUR LOIRE CEDEX

Téléphone : 03 86 26 70 48
Fax : 03 86 28 04 79
Email : Sous-Prefecture-de-Cosne-sur-Loire@nievre.pref.gouv.fr

Cosne-Cours-sur-Loire

Sur la rive droite de la Loire, à seulement deux heures de la capitale, Cosne-Cours-sur-Loire offre un splendide paysage reflet de son passé médiéval et de son lien avec le fleuve.

La sous-préfecture de cette « ville fleurie » vous accueille pour certaines démarches courantes d’immatriculation de véhicule. Parfois, il faut directement envoyer la demande et le chèque de paiement par courrier. Grâce au nouveau SIV, recourez aux services d’un professionnel en ligne habilité et effectuez la procédure sans vous déplacer.

Recevez rapidement un certificat provisoire d’immatriculation pour pouvoir circuler légalement pendant 1 mois, en attendant de recevoir votre carte grise sous pli sécurisé à votre domicile à Cosne-Cours-sur-Loire. Pour rappel, le conducteur encourt une amende forfaitaire de 135 € en l’absence d’un certificat d’immatriculation.

Par ailleurs, à Cosne-Cours-sur-Loire, si votre véhicule est considéré « propre » (électrique, gaz naturel, GPL, biocarburant), vous êtes intégralement exonéré de taxe régionale.

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Cosne-Cours-sur-Loire