Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Saône-et-Loire : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (71)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Saône-et-Loire, vous devez vous acquitter des taxes de la région Bourgogne. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Saône-et-Loire est de 51.00 euros.

La Saône-et-Loire

Avec un peu plus de 555 000 habitants, la Saône-et-Loire constitue le département le plus peuplé de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Dernièrement, la délivrance de certificat d’immatriculation en Saône-et-Loire a subi quelques bouleversements. La préfecture et certaines sous-préfectures continuent bien sûr d’accueillir le public, mais selon des horaires restreints et parfois uniquement sur rendez-vous. La demande par courrier est également possible.

Pour éviter toute perte de temps et être certain que votre demande de carte grise en Saône-et-Loire soit rapidement prise en compte, vous pouvez vous adresser à un prestataire en ligne habilité. Disponible 24 h/24 et 7 j/7 un site spécialisé vous accompagnera tout au long de la démarche pour une demande de duplicata, un changement de titulaire, un changement d’adresse, une déclaration de cession, etc. Dès réception de vos documents, recevez par email votre certificat provisoire d’immatriculation, le temps que l’Imprimerie nationale vous envoie votre carte grise définitive.

Sa préfecture

La préfecture Saône-et-Loire (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Mâcon. La préfecture Mâcon centralise toutes les démarches administratives du Saône-et-Loire.

Sous-préfectures de la Saône-et-Loire

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Saône-et-Loire :

SERVICE EN LIGNE

La Saône-et-Loire
par internet