Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de l'Yonne : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (89)

Pour la carte grise de votre véhicule dans l'Yonne, vous devez vous acquitter des taxes de la région Bourgogne. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans l'Yonne est de 51.00 euros.

L'Yonne

Un des huit départements de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté, l’Yonne possède un patrimoine religieux et culturel des plus impressionnants : la cathédrale d’Auxerre et les musées des Sens, la basilique de Vézelay…

Vous vous installez dans l’Yonne ? Vous venez d’acheter une voiture d’occasion ? Vous l’avez égarée et il vous faut une nouvelle carte grise ? Sachez que pour les formalités les plus courantes liées au certificat d’immatriculation dans l’Yonne, la préfecture et les sous-préfectures privilégient les solutions sans déplacement ou par correspondance. À moins d’un cas très particulier pour lequel il faudra prendre un rendez-vous, vous pouvez envoyer votre demande par courrier, la déposer au dépôt express ou passer par un prestataire en ligne habilité par l’État. Si vous optez pour cette dernière solution, le paiement des taxes et de la redevance se fait sur internet et de manière entièrement sécurisée et conformément au barème du Conseil régional.

Sa préfecture

La préfecture Yonne (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Auxerre. La préfecture Auxerre centralise toutes les démarches administratives du Yonne.

Sous-préfectures de l'Yonne

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de l'Yonne :

SERVICE EN LIGNE

L'Yonne
par internet