Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Région Bretagne : service carte grise

Tarif carte grise Bretagne

Le prix unitaire du cheval fiscal 2017 en Bretagne est actuellement de 51.00€.

Retrouvez ci-dessous l'historique du cheval fiscal Bretagne :


La puissance fiscale est la base du calcul de la taxe régionale ou taxe Y1 qui compose la plus grande partie du cout d’un certificat d’immatriculation en Bretagne. Toutefois, le taux varie selon les caractéristiques du véhicule. Par exemple : 1/2 pour une voiture particulière âgée de 10 ans ou plus, 1/4 pour une moto supérieure à 125 cm3 ou encore 1,5 fois le cout d’un CV pour un véhicule agricole. Les véhicules propres bénéficient de 50 % d’exonération.

Immatriculer son véhicule dans la Bretagne

Vous êtes un(e) des 3 095 000 bretons et cherchez une préfecture en Bretagne ? Retrouvez tous les bâtiments administratifs de Bretagne vous permettant d'effectuer la carte grise de votre véhicule.

Entourée par la mer et l’océan, la Bretagne a une histoire et une culture intimement liée à l’univers marin. Pêche, voile, forts et phares font partie de son patrimoine.

Pour délivrer une carte grise en Bretagne, chacun des quatre départements, c’est-à-dire les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan offrent plusieurs options aux usagers. En plus des  guichets de préfecture et sous-préfecture, les professionnels et sites internet habilités facilitent les démarches.

Préfectures Bretagne

Sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Immatriculation en
Bretagne