Région Bretagne : service carte grise
Tarif carte grise Bretagne
Le prix unitaire du cheval fiscal 2019 en Bretagne est actuellement de 51.00€.
Retrouvez ci-dessous l'historique du cheval fiscal Bretagne :
La puissance fiscale est la base du calcul de la taxe régionale ou taxe Y1 qui compose la plus grande partie du cout d’un certificat d’immatriculation en Bretagne. Toutefois, le taux varie selon les caractéristiques du véhicule. Par exemple : 1/2 pour une voiture particulière âgée de 10 ans ou plus, 1/4 pour une moto supérieure à 125 cm3 ou encore 1,5 fois le cout d’un CV pour un véhicule agricole. Les véhicules propres bénéficient de 50 % d’exonération.
Immatriculer son véhicule dans la Bretagne
Vous êtes un(e) des 3 095 000 bretons et cherchez une préfecture en Bretagne ? Retrouvez tous les bâtiments administratifs de Bretagne vous permettant d'effectuer la carte grise de votre véhicule.
Entourée par la mer et l’océan, la Bretagne a une histoire et une culture intimement liée à l’univers marin. Pêche, voile, forts et phares font partie de son patrimoine.
Pour délivrer une carte grise en Bretagne, chacun des quatre départements, c’est-à-dire les Côtes-d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et le Morbihan offrent plusieurs options aux usagers. En plus des guichets de préfecture et sous-préfecture, les professionnels et sites internet habilités facilitent les démarches.
Préfectures Bretagne
Sous-préfectures
Immatriculation en
Bretagne