Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département des Côtes-d'Armor : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (22)

Pour la carte grise de votre véhicule dans les Côtes-d'Armor, vous devez vous acquitter des taxes de la région Bretagne. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans les Côtes-d'Armor est de 51.00 euros.

Les Côtes-d'Armor

Une nature exceptionnelle, parfois brute, ainsi qu’un patrimoine surprenant font des  Côtes-d’Armor, une destination touristique singulière. Des sites comme le Ploumanac’h et la Côte de Granit Rose, l’ile de Bréhat, le Cap Fréhel valent réellement le détour.

Si vous souhaitez changer votre carte grise dans les Côtes-d’Armor, la préfecture et les garages agréés sont les seules adresses où vous pourrez vous rendre physiquement. Vous voulez éviter de vous déplacer ? Vous pouvez recourir aux services d’un site habilité et effectuer la procédure sur internet. La démarche est d’une grande simplicité. Remplissez le formulaire correspondant à votre situation : demande de duplicata, changement de titulaire suite à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, changement de domicile. Ensuite, réglez les taxes et frais, puis faites parvenir les documents par courrier. Pour rappel, lors d’un contrôle routier en Côtes-d’Armor ou ailleurs, la non-présentation du certificat d’immatriculation est passible de 135 € d’amende.

Sa préfecture

La préfecture Côtes-d'Armor (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Saint-Brieuc. La préfecture Saint-Brieuc centralise toutes les démarches administratives du Côtes-d'Armor.

Sous-préfectures des Côtes-d'Armor

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture des Côtes-d'Armor :

SERVICE EN LIGNE

Les Côtes-d'Armor
par internet