Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Finistère : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (29)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Finistère, vous devez vous acquitter des taxes de la région Bretagne. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Finistère est de 51.00 euros.

Le Finistère

Ici se trouve la « fin de la terre ». Le Finistère représente la pointe ouest de la France. Pourtant au large de la Manche, de la mer d’Iroise et de l’océan Atlantique, les iles, presqu’iles, et autres curiosités marines prolongent la beauté du Finistère.

Outre les guichets de la préfecture et de certaines sous-préfectures où les propriétaires de véhicule peuvent faire leur demande d’immatriculation, un nouveau système d’immatriculation a été mis en place depuis 2009 et les procédures se sont vues facilitées.

À tout moment et toute l’année pour toute démarche relative à la carte grise dans le Finistère : changement de titulaire, changement d’adresse, demande de duplicata, déclaration de cession, il suffit de passer commande sur internet. C’est extrêmement simple, et à chaque étape, vous avez des instructions claires. De plus, vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier sur votre espace personnel.

Sa préfecture

La préfecture Finistère (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Quimper. La préfecture Quimper centralise toutes les démarches administratives du Finistère.

Sous-préfectures du Finistère

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Finistère :

SERVICE EN LIGNE

Le Finistère
par internet