Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de l'Ille-et-Vilaine : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (35)

Pour la carte grise de votre véhicule dans l'Ille-et-Vilaine, vous devez vous acquitter des taxes de la région Bretagne. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans l'Ille-et-Vilaine est de 51.00 euros.

L'Ille-et-Vilaine

Des remparts de Saint-Malo au Château de Vitré en passant par la forêt de Paimpont, le département le plus peuplé de Bretagne regorge de richesses insoupçonnées.

Lorsque les habitants d’Ille-et-Vilaine se rendent à la préfecture ou à la sous-préfecture pour demander un certificat d’immatriculation, il est toujours conseillé de préparer les documents et de se renseigner sur les horaires d’ouverture. Pour éviter les mauvaises surprises, l’attente et les aller-retour chronophages, mieux vaut effectuer les démarches en ligne. Quel que soit le type de véhicule : deux roues, voiture particulière, utilitaire, caravane, tracteur agricole ou autre, la carte grise est obligatoire, et vous pouvez la commander sur internet.

En Ille-et-Vilaine, le montant des taxes régionales est fixé par le Conseil régional de Bretagne. À cela s’ajoute la redevance d’acheminement et éventuellement la taxe CO2, l’écotaxe ou encore celle de la formation professionnelle dans les transports en fonction des caractéristiques.

Sa préfecture

La préfecture Ille-et-Vilaine (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Rennes. La préfecture Rennes centralise toutes les démarches administratives du Ille-et-Vilaine.

Sous-préfectures de l'Ille-et-Vilaine

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de l'Ille-et-Vilaine :

SERVICE EN LIGNE

L'Ille-et-Vilaine
par internet