Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Morbihan : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (56)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Morbihan, vous devez vous acquitter des taxes de la région Bretagne. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Morbihan est de 51.00 euros.

Le Morbihan

Dans le sud de la Bretagne, le pays des menhirs et des dolmens fascinent. Le Morbihan, c’est aussi le Golfe, ses iles et ilots, les châteaux et maisons à pans de bois des siècles passés.

Comme partout en France, les propriétaires de scooter, moto, voiture légère, caravane, camion, etc. du Morbihan doivent immatriculer leur véhicule pour rouler légalement, et éviter une amende de 135 €. Pour ce faire, il y a principalement deux choix : se rendre auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture, soit recourir aux services d’un prestataire habilité par l’État.

Il est d’ailleurs possible de commander un certificat d’immatriculation en ligne. Faire un changement d’adresse, de titulaire, demander un duplicata de carte grise dans le Morbihan, immatriculer un véhicule neuf, ne prend que quelques minutes. Pour recevoir au plus vite un CPI d’une validité de 1 mois, remplissez le formulaire et envoyez vos documents par courrier.

Sa préfecture

La préfecture Morbihan (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Vannes. La préfecture Vannes centralise toutes les démarches administratives du Morbihan.

Sous-préfectures du Morbihan

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Morbihan :

SERVICE EN LIGNE

Le Morbihan
par internet