Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Cher : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (18)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Cher, vous devez vous acquitter des taxes de la région Centre. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Cher est de 49.80 euros.

Le Cher

Le 18 est le code attribué à ce département qui fit partie de la province du Berry pendant l’Ancien Régime.

Depuis 2009, il est désormais possible de faire une carte grise en ligne dans le Cher par l’intermédiaire d’un prestataire ayant reçu l’habilitation de l’État.

Cette nouvelle alternative au déplacement en préfecture du Cher ou sous-préfecture et au traditionnel envoi de dossier par courrier a l’avantage d’être accessible 24/7. Il suffit de remplir le formulaire sur internet (duplicata, changement d’adresse, changement de propriétaire, déclaration de cession…), de payer les diverses taxes par carte bancaire, puis d’envoyer les justificatifs. Le CPI sera envoyé par email jusqu’à la livraison de la carte grise définitive sous pli sécurisé.

Dans le Cher, le cout du certificat d’immatriculation varie en fonction de la puissance fiscale. Cependant, il peut être forfaitaire. Par exemple, 48,76 € pour un duplicata ou 70,76 € pour une caravane ou une remorque.

Sa préfecture

La préfecture Cher (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Bourges. La préfecture Bourges centralise toutes les démarches administratives du Cher.

Sous-préfectures du Cher

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Cher :

SERVICE EN LIGNE

Le Cher
par internet