Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de l'Eure-et-Loir : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (28)

Pour la carte grise de votre véhicule dans l'Eure-et-Loir, vous devez vous acquitter des taxes de la région Centre. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans l'Eure-et-Loir est de 49.80 euros.

L'Eure-et-Loir

Dans la capitale du vitrail, à travers la vallée royale de l’Eure ou encore au cœur de la nature du Perche, le département de l’Eure-et-Loir renferme des trésors authentiques.

La préfecture et les sous-préfectures d’Eure-et-Loir proposent chacune une organisation particulière aux usagers pour immatriculer un véhicule qu’il s’agisse de deux roues, automobiles, caravanes, utilitaires, engins agricoles, etc.

Depuis la réforme du Système d’Immatriculation des Véhicules, ces institutions ne sont plus les seules à pouvoir délivrer une carte grise dans l’Eure-et-Loir. En effet, vous pouvez effectuer votre démarche sur internet en recourant aux services d’un professionnel habilité. Il suffit de remplir le formulaire correspondant à chaque situation : duplicata, changement de titulaire, de domicile ou encore, déclaration de vente, puis d’envoyer les justificatifs par courrier.

Dans toute la région, une exonération de 100 % des taxes s’applique aux véhicules moins polluants classés véhicules propres.

Sa préfecture

La préfecture Eure-et-Loir (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Chartres. La préfecture Chartres centralise toutes les démarches administratives du Eure-et-Loir.

Sous-préfectures de l'Eure-et-Loir

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de l'Eure-et-Loir :

SERVICE EN LIGNE

L'Eure-et-Loir
par internet