Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de l'Indre-et-Loire : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (37)

Pour la carte grise de votre véhicule dans l'Indre-et-Loire, vous devez vous acquitter des taxes de la région Centre. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans l'Indre-et-Loire est de 49.80 euros.

L'Indre-et-Loire

L’Indre-et-Loire, département auquel l’on attribue le numéro 37, est habituellement associé à l’ancienne province de Touraine.

La demande ou le changement de carte grise fait partie des démarches courantes que les usagers ont l’habitude de faire à la préfecture ou à la sous-préfecture. Depuis l’entrée en vigueur du nouveau système d’immatriculation et avec la démocratisation d’internet, la demande de certificat d’immatriculation en Indre-et-Loire est désormais possible en ligne.

C’est un service proposé par un professionnel habilité par l’État qui permet surtout de gagner du temps et de ne pas se déplacer. Accessible 24 h/24, 7j/7 et toute l’année, le site spécialisé s’engage à prendre en charge votre demande de duplicata, changement de titulaire, d’adresse, etc.

Dès lors que vous aurez fait parvenir vos justificatifs, vous recevez par email un certificat d’immatriculation provisoire pour circuler en toute légalité pendant 1 mois. La carte grise définitive sera directement envoyée à votre adresse.

Sa préfecture

La préfecture Indre-et-Loire (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Tours. La préfecture Tours centralise toutes les démarches administratives du Indre-et-Loire.

Sous-préfectures de l'Indre-et-Loire

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de l'Indre-et-Loire :

SERVICE EN LIGNE

L'Indre-et-Loire
par internet