Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Préfecture de Tours : service carte grise

Coordonnées et informations

La préfecture d'indre et loire est situé dans la ville de Tours qui est le chef-lieu du 37. Dépendant du Conseil Régional de la région Centre, le prix du cheval fiscal à Tours est de 49.80 euros.

préfecture de Tours

Service carte grise


PLACE DE LA PREFECTURE
37032 TOURS

Téléphone : 02 47 60 46 15
Fax : 02 47 64 04 05

Tours

La Loire et le Cher s’y rencontrent, et dans cet environnement particulièrement agréable, Tours accueillait autrefois les fastes de la cour royale. De nos jours, c’est une ville vivante où 10 % de la population est étudiante.

Vous venez d’emménager à Tours ? Vous avez récemment acheté ou hérité d’un véhicule ? Vous avez besoin d’un duplicata de carte grise ? En plus de la solution qui consiste à aller à la préfecture, d’autres alternatives sont à votre disposition comme l’envoi par voie postale du dossier complet accompagné d’une enveloppe à votre nom et affranchie.

Plus pratique encore, la demande en ligne proposée par un professionnel de l’automobile habilité par l’État. Remplissez d’abord le questionnaire en ligne. Grâce à cela, le site vous préremplira vos formulaires Cerfa. Ensuite, envoyez par courrier les justificatifs requis. Le paiement des frais d’établissement du certificat d’immatriculation à Tours se fait aussi sur internet.

Carte

Sous-préfectures

Préfectures limitrophes

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Tours