Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de l'Indre : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (36)

Pour la carte grise de votre véhicule dans l'Indre, vous devez vous acquitter des taxes de la région Centre. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans l'Indre est de 49.80 euros.

L'Indre

Pour répondre aux besoins des habitants des 247 communes qui composent le département de l’Indre, et pour mettre en place de la réforme du système d’immatriculation des véhicules, l’État a habilité des professionnels qui viennent en renfort des préfecture et sous-préfectures.

Concrètement, les propriétaires de véhicule peuvent maintenant s’adresser à un prestataire privé pour faire une demande de carte grise dans l’Indre. Grâce à l’évolution du numérique, internet propose une praticité et une rapidité sans égal. Accessible 24 h/24, un site spécialiste du certificat d’immatriculation propose un accompagnement personnalisé pour une demande de duplicata, un changement de titulaire, un changement de résidence, etc.

Pour rappel, tous les véhicules terrestres en Indre doivent être immatriculés, qu’il s’agisse d’une moto, d’une automobile, d’une caravane, d’un tracteur, etc. Grâce à la démarche en ligne, vous recevrez par courrier électronique votre certificat provisoire dès réception des justificatifs.

Sa préfecture

La préfecture Indre (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Châteauroux. La préfecture Châteauroux centralise toutes les démarches administratives du Indre.

Sous-préfectures de l'Indre

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de l'Indre :

SERVICE EN LIGNE

L'Indre
par internet