Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Loir-et-Cher : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (41)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Loir-et-Cher, vous devez vous acquitter des taxes de la région Centre. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Loir-et-Cher est de 49.80 euros.

Le Loir-et-Cher

Parcs et châteaux, pour admirer ces merveilles du Loir-et-Cher, rien ne vaut un tour en montgolfière. Certains préfèreront une balade sur la Loire à bord d’une embarcation traditionnelle.

Et, pour les habitants, propriétaires de véhicule à moteur terrestre tel qu’une moto, une automobile, un camping-car ou encore un engin agricole, la préfecture du Loir-et-Cher est l’une des solutions pour effectuer les démarches liées à l’immatriculation. Attention, les sous-préfectures du département ne disposent plus de guichet carte grise.

Mais, ce n’est pas la seule. Il est désormais possible de commander une carte grise en ligne en recourant aux services d’un organisme habilité par l’État notamment pour les procédures les plus courantes : demande de duplicata de certificat d’immatriculation dans le Loir-et-Cher, changement de titulaire, de domicile, etc.

Tout se fait à distance, sur internet dans un premier temps, puis vous devez simplement envoyer vos justificatifs par voie postale.

Sa préfecture

La préfecture Loir-et-Cher (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Blois. La préfecture Blois centralise toutes les démarches administratives du Loir-et-Cher.

Sous-préfectures du Loir-et-Cher

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Loir-et-Cher :

SERVICE EN LIGNE

Le Loir-et-Cher
par internet