Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Loiret : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (45)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Loiret, vous devez vous acquitter des taxes de la région Centre. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Loiret est de 49.80 euros.

Le Loiret

Le Loiret est le paradis des adeptes de balade en pleine nature ou dans les parcs, des promenades romantiques le long de la Loire ou au cœur des forêts de Sologne.

Habitants du Loiret, savez-vous que pour votre véhicule, vous avez la possibilité de faire une demande d’immatriculation en ligne ? Un prestataire privé qui a reçu l’habilitation du Ministère de l’Intérieur et du Trésor public est à votre service pour vous éviter les démarches fastidieuses et les attentes en préfecture.

Pour un changement d’état civil, de titulaire, d’adresse, demande de duplicata… Nul besoin de vous déplacer pour remplir le formulaire ou procéder au paiement, car tout se fait sur internet, et de manière sécurisée. Dès que vous aurez réuni les justificatifs, envoyez-les immédiatement par courrier pour recevoir au plus vite votre carte grise dans le Loiret.

Concernant les taxes, la région accorde actuellement 100 % d’exonération aux véhicules propres.

Sa préfecture

La préfecture Loiret (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Orléans. La préfecture Orléans centralise toutes les démarches administratives du Loiret.

Sous-préfectures du Loiret

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Loiret :

SERVICE EN LIGNE

Le Loiret
par internet