Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département des Ardennes : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (08)

Pour la carte grise de votre véhicule dans les Ardennes, vous devez vous acquitter des taxes de la région Champagne-Ardenne. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans les Ardennes est de 37.33 euros.

Les Ardennes

Dans les Ardennes où le patrimoine naturel, architectural et historique émerveille plus d’un si l’on ne parle que de la vallée de la Meuse, du château de Sedan ou encore de la ligne Maginot.

Les propriétaires de véhicules ont plusieurs possibilités pour demander un certificat d’immatriculation dans les Ardennes. La manière traditionnelle est de se rapprocher de la préfecture ou de l’une des sous-préfectures pour effectuer les démarches.

Désormais, internet facilite la vie puisque vous pouvez commander votre carte grise par l’intermédiaire d’un site ayant reçu l’habilitation de l’État. Vous remplissez votre formulaire sur la plateforme et vous faites parvenir vos documents par courrier.

Tous les véhicules terrestres doivent être immatriculés : moto, voiture particulière, utilitaire, tracteur, semi-remorque, etc. Dans les Ardennes, si vous demandez une carte grise pour un véhicule roulant au gaz, au GPL, ou pour une voiture électrique, vous bénéficiez d’une exonération de 100 % de taxe.

Sa préfecture

La préfecture Ardennes (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Charleville-Mézières. La préfecture Charleville-Mézières centralise toutes les démarches administratives du Ardennes.

Sous-préfectures des Ardennes

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture des Ardennes :

SERVICE EN LIGNE

Les Ardennes
par internet