Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de l'Aube : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (10)

Pour la carte grise de votre véhicule dans l'Aube, vous devez vous acquitter des taxes de la région Champagne-Ardenne. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans l'Aube est de 37.33 euros.

L'Aube

Le département de l’Aube est en train de vivre sa révolution numérique. Le Plan Internet haut débit devrait raccorder tous les foyers au nouveau réseau fibre optique d’ici 2018. Sans attendre cette date, internet facilite déjà la vie des habitants, et notamment lorsqu’ils doivent effectuer une démarche administrative comme l’immatriculation.

Si la perspective des longues heures passées dans la salle d’attente de la préfecture de l’Aube ne vous enchante pas, sachez que vous pouvez faire une demande par courrier ou directement une demande de carte grise en ligne.

Grâce aux professionnels habilités par l’État, immatriculer un véhicule neuf ou d’occasion, déclarer une nouvelle adresse ou établir un duplicata de carte grise dans l’Aube se fait en quelques clics. Après avoir rempli le formulaire de demande, il suffit d’envoyer les documents par la poste. Quant au paiement, il se fait également sur la plateforme web sécurisée.

Sa préfecture

La préfecture Aube (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Troyes. La préfecture Troyes centralise toutes les démarches administratives du Aube.

Sous-préfectures de l'Aube

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de l'Aube :

SERVICE EN LIGNE

L'Aube
par internet