Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture de Saint-Dizier : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture de saint dizier dépend de la Préfecture de Chaumont. Le montant du cheval fiscal à Saint-Dizier est de 37.33 euros.

Service carte grise


RUE GAMBETTA
52100 SAINT DIZIER

Téléphone : 03 25 56 51 23
Fax : 03 25 56 07 07

Saint-Dizier

Saint-Dizier, celle qui accueille la base aérienne 113 est plus proche du célèbre Lac du Der que du lieu où les usagers de la route sont censés se rendre pour faire une demande de carte grise.

En effet, avant la réforme du Système d’immatriculation des véhicules, il n’y avait d’autres possibilités que de se déplacer à la préfecture de la Haute-Marne. Aujourd’hui, à Saint-Dizier, vous pouvez commander un certificat d’immatriculation sur internet directement auprès d’un professionnel habilité.

Pour immatriculer une moto, une voiture, un tracteur, un camping-car, etc., vous aurez simplement besoin de répondre à un questionnaire en ligne correspondant à votre type de demande, de le valider, puis de payer les taxes par carte. Dernière étape : transmettre vos justificatifs par voie postale.

De là, le site s’occupe de tout. Vous pourrez aussi suivre l’avancement de votre dossier depuis un espace personnel et poser vos questions à des experts.

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Saint-Dizier