Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Sous-préfecture d'Épernay : service carte grise

Informations et coordonnées

La sous-préfecture d'epernay dépend de la Préfecture de Châlons-en-Champagne. Le montant du cheval fiscal à Épernay est de 37.33 euros.

Sous-préfecture d'Epernay

Service carte grise


1 RUE EUGNE MERCIER
51200 EPERNAY

Téléphone : 03 26 55 28 06
Fax : 03 26 54 28 50
Email : sous-prefecture-de-epernay@marne.pref.gouv.fr

Épernay

Implantée au cœur du vignoble champenois, Épernay abrite de grandes maisons productrices du plus célèbre des vins à bulles. Ce qui fait d’elle la capitale du champagne.

Pour pouvoir circuler, tout véhicule (voiture particulière, utilitaire, caravane, tracteur, poids lourds…) doit être immatriculé. Mais avec la disparition du guichet de carte grise à la sous-préfecture d’Épernay, les autres options sont le courrier, le déplacement à Châlons-en-Champagne ou à Reims, ou bien la demande en ligne.

La technologie d’internet est au service des usagers pour réduire à néant toutes les contraintes liées à la demande de certificat d’immatriculation à Épernay. Sur un site reconnu par le ministère de l’Intérieur, la démarche consiste à remplir un questionnaire à la portée de tous, puis de régler les taxes sur le site même.

Vous envoyez vos documents par courrier, et en un rien de temps, vous recevez par email un certificat provisoire valable 1 mois pour circuler légalement.

Carte

Autres sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Ne vous déplacez plus
à Épernay