Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Région Corse : service carte grise

Tarif carte grise Corse

Le prix unitaire du cheval fiscal 2017 en Corse est actuellement de 27.00€.

Retrouvez ci-dessous l'historique du cheval fiscal Corse :


Le cout d’un certificat d’immatriculation en Corse peut être forfaitaire comme pour un changement d’adresse ou un duplicata. Autrement, les taxes sont calculées en fonction du nombre de chevaux fiscaux et des caractéristiques du véhicule. En Corse, un cyclomoteur à 2 ou 3 roues non carrossés ou un véhicule propre sont notamment exonérés de taxes à 100 %.

Immatriculer son véhicule dans la Corse

Vous êtes un(e) des 294 000 corses et cherchez une préfecture en Corse ? Retrouvez tous les bâtiments administratifs de Corse vous permettant d'effectuer la carte grise de votre véhicule.

Sur l’ile, dont la beauté du paysage entre montagnes et plages fait l’unanimité. Ce qui fait moins sourire les habitants, ce sont les déplacements qu’il faudrait effectuer pour aller jusqu’à la préfecture pour faire une carte grise en Corse. Heureusement, les usagers peuvent commander leur certificat d’immatriculation sur internet auprès d’un site spécialisé et ayant reçu l’habilitation du ministère de l’Intérieur.

La démarche est d’une grande simplicité et ne requiert que quelques minutes. Il faut remplir un questionnaire et régler les taxes en ligne, puis envoyer les éventuelles pièces justificatives par courrier.

Préfectures Corse

Sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Immatriculation en
Corse