Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Corse-du-sud : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (2A)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Corse-du-sud, vous devez vous acquitter des taxes de la région Corse. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Corse-du-sud est de 27.00 euros.

La Corse-du-sud

Ajaccio, Porto-Vecchio ou encore Bonifacio sont quelques-unes des villes de la Corse-du-Sud, célèbres notamment pour leur plage. Toutefois, ce département possède aussi des montagnes au paysage atypique, loin de l’effervescence des sites touristiques.

D’ailleurs, cela peut décourager certains usagers qui doivent faire une demande de certificat d’immatriculation en Corse-du-Sud. Plutôt que d’aller au bureau de la préfecture, aujourd’hui, vous pouvez tout faire de chez vous sur internet. En effet, il est possible de commander une carte grise en ligne pour les démarches les plus courantes : immatriculation faisant suite à un achat de véhicule (deux roues, voiture, camping-car, tracteur, etc.), changement d’adresse ou de titulaire ou encore demande de duplicata. Après avoir enregistré la requête sur le site, il suffit d’envoyer les documents par la poste. Le CPI sera envoyé par email, et le nouveau certificat d’immatriculation par courrier à l’adresse du propriétaire en Corse-du-Sud.

Sa préfecture

La préfecture Corse-du-sud (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Ajaccio. La préfecture Ajaccio centralise toutes les démarches administratives du Corse-du-sud.

Sous-préfectures de la Corse-du-sud

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Corse-du-sud :

SERVICE EN LIGNE

La Corse-du-sud
par internet