Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Haute-Corse : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (2B)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Haute-Corse, vous devez vous acquitter des taxes de la région Corse. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Haute-Corse est de 27.00 euros.

La Haute-Corse

Quand on dit Haute-Corse, on pense à la Citadelle de Calvi, aux plages de l’ile Rousse et à la charcuterie corse.

Pour circuler dans ce cadre idyllique, tout automobiliste doit présenter un certificat d’immatriculation. Sans ce document, vous risquez une amende assez conséquente. Ainsi, quel que soit votre type de véhicules : moto, voiture particulière, utilitaire ou encore tracteur, rendez-vous auprès du guichet d’immatriculation de la préfecture de Haute-Corse pour faire votre demande de certificat d’immatriculation.

Si vous cherchez une alternative moins contraignante, et ainsi évitez de vous déplacer, commandez une carte grise par internet depuis la Haute-Corse. Duplicata, changement d’adresse, changement de titulaire, pour chaque type de démarche, il suffit de remplir un petit questionnaire sur un site agréé par l’État, d’y régler les taxes de manière sécurisée. Ensuite, il reste à envoyer les documents par courrier. Quelques jours après, votre certificat d’immatriculation sera livré chez vous.

Sa préfecture

La préfecture Haute-Corse (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Bastia. La préfecture Bastia centralise toutes les démarches administratives du Haute-Corse.

Sous-préfectures de la Haute-Corse

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Haute-Corse :

SERVICE EN LIGNE

La Haute-Corse
par internet