Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Région Franche-Comté : service carte grise

Tarif carte grise Franche-Comté

Le prix unitaire du cheval fiscal 2017 en Franche-Comté est actuellement de 51.00€.

Retrouvez ci-dessous l'historique du cheval fiscal Franche-Comté :


Vingt-neuf ans après sa création, la région Franche-Comté fusionne avec sa voisine pour former la Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, l’exonération de taxes pour un véhicule propre lors de l’établissement d’un certificat d’immatriculation en Franche-Comté est de 100 %.

Immatriculer son véhicule dans la Franche-Comté

Vous êtes un(e) des 1 151 000 franc-comtois et cherchez une préfecture en Franche-Comté ? Retrouvez tous les bâtiments administratifs de Franche-Comté vous permettant d'effectuer la carte grise de votre véhicule.

Les préfectures des quatre départements de Franche-Comté vous accueillent en semaine pour vos démarches d’immatriculation. Peu pratique et souvent contraignant, le déplacement peut pourtant être évité. La demande par courrier est une option envisageable. Il faut préparer le dossier complet contenant le formulaire Cerfa, les pièces justificatives et le chèque qui correspond au montant des taxes à régler. Cependant, depuis 2009, une meilleure alternative est proposée aux usagers en Franche-Comté. Il s’agit de la demande de carte grise par internet. C’est vous qui choisissez le moment qui vous convient. Quelques clics suffisent pour envoyer la demande en ligne. Il ne reste qu’à transmettre les documents par la poste pour ensuite recevoir le CPI par email.

Préfectures Franche-Comté

Sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Immatriculation en
Franche-Comté