Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Doubs : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (25)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Doubs, vous devez vous acquitter des taxes de la région Franche-Comté. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Doubs est de 51.00 euros.

Le Doubs

L’industrie automobile, à travers l’usine Peugeot-Citroën de Sochaux, tient une place prépondérante dans l’économie du Doubs. Ce site a lancé la 201, première voiture du constructeur français portant un zéro central.

Pour les démarches courantes liées à l’immatriculation telles que le changement de titulaire, le changement d’adresse ou la demande de duplicata de carte grise suite à un vol, une perte ou une usure, la préfecture du Doubs met à disposition du public un dépôt express. Cette borne libre-service permet de déposer un dossier complet si vous ne pouvez venir au guichet pendant les quatre demi-journées d’ouverture.

Néanmoins, cela signifie que vous devez vous déplacer. Or, aujourd’hui, vous pouvez faire votre demande de certificat d’immatriculation en ligne par l’intermédiaire d’un organisme habilité par l’État. Le service est accessible 24/7 de n’importe quel ordinateur connecté dans le Doubs. Il suffit de remplir le formulaire et d’envoyer vos documents par voie postale.

Sa préfecture

La préfecture Doubs (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Besançon. La préfecture Besançon centralise toutes les démarches administratives du Doubs.

Sous-préfectures du Doubs

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Doubs :

SERVICE EN LIGNE

Le Doubs
par internet