Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Haute-Saône : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (70)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Haute-Saône, vous devez vous acquitter des taxes de la région Franche-Comté. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Haute-Saône est de 51.00 euros.

La Haute-Saône

Parmi les 101 départements français, la Haute-Saône porte le numéro 70. Avec le nouveau SIV (Système d’immatriculation des véhicules), celui-ci n’apparait plus sur la carte grise et devient purement décoratif sur les plaques d’immatriculation.

Le SIV a aussi apporté un changement majeur pour les propriétaires qui souhaitent faire une demande de certificat d’immatriculation dans la Haute-Saône. Désormais, se rendre auprès des bureaux de la préfecture ou des sous-préfectures n’est plus un passage obligé. La démarche peut être faite via un professionnel de l’automobile habilité par l’État sur internet. Duplicata de carte grise, changement de titulaire, de domicile, il suffit de saisir les renseignements et caractéristiques du véhicule sur le site et d’envoyer les documents par courrier.

Dès la réception de votre dossier, un certificat d’immatriculation provisoire vous est envoyé par email. Celui-ci permet de circuler 1 mois en attendant l’édition de la carte grise définitive par l’Imprimerie nationale.

Sa préfecture

La préfecture Haute-Saône (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Vesoul. La préfecture Vesoul centralise toutes les démarches administratives du Haute-Saône.

Sous-préfectures de la Haute-Saône

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Haute-Saône :

SERVICE EN LIGNE

La Haute-Saône
par internet