Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Jura : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (39)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Jura, vous devez vous acquitter des taxes de la région Franche-Comté. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Jura est de 51.00 euros.

Le Jura

Pays du Comté, du Morbier et du Bleu de Gex, le Jura est un département au patrimoine naturel riche et diversifié propice aux découvertes : les Cascades du hérisson, le lac de Chalain…

Circuler sans carte grise est passible d’une amende de 135 € en cas de contrôle routier. Ainsi, vous devez immatriculer votre véhicule, quel que soit son type : moto, voiture de collection, particulière, utilitaire, camping-car…

En plus du bureau de la préfecture et des sous-préfectures du Jura, vous pouvez faire votre demande par courrier ou en ligne. L’avantage d’internet, c’est que c’est accessible à tout moment pour commander un certificat d’immatriculation ou un duplicata de carte grise dans le Jura.

La procédure est unique : remplir le formulaire en ligne et envoyer par courrier les pièces justificatives. Suite à quoi, vous recevez un CPI vous permettant de rouler pendant 1 mois en attendant le certificat d’immatriculation définitif.

Sa préfecture

La préfecture Jura (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Lons-le-Saunier. La préfecture Lons-le-Saunier centralise toutes les démarches administratives du Jura.

Sous-préfectures du Jura

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Jura :

SERVICE EN LIGNE

Le Jura
par internet