Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Territoire-de-Belfort : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (90)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Territoire-de-Belfort, vous devez vous acquitter des taxes de la région Franche-Comté. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Territoire-de-Belfort est de 51.00 euros.

Le Territoire-de-Belfort

Du superbe Ballon d’Alsace au cœur du Massif des Vosges à la cité du Lion en passant par le lac de Malsaucy, le Territoire de Belfort possède un paysage et un patrimoine exceptionnel.

Par ailleurs, si les habitants des 102 communes du département avaient l’habitude de se rendre à la préfecture du Territoire de Belfort pour immatriculer un véhicule, depuis la réforme du SIV, cela tend à changer au profit de la demande de carte grise en ligne. Sur un site professionnel habilité par l’État, les démarches sont plus rapides, plus intuitives et ne requièrent aucun déplacement. Pour effectuer une demande d’immatriculation de véhicule neuf ou d’occasion, un changement de titulaire ou d’adresse, demander un duplicata de certificat d’immatriculation dans le Territoire de Belfort, ce service a aussi l’avantage d’être accessible à tout moment. Après paiement des taxes sur la plateforme, il reste à faire parvenir les documents par courrier.

Sa préfecture

La préfecture Territoire-de-Belfort (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Belfort. La préfecture Belfort centralise toutes les démarches administratives du Territoire-de-Belfort.

Sous-préfectures du Territoire-de-Belfort

Il n'existe pas de sous-préfecture rattachée pour le Territoire-de-Belfort.

SERVICE EN LIGNE

Le Territoire-de-Belfort
par internet