Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Seine-Maritime : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (76)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Seine-Maritime, vous devez vous acquitter des taxes de la région Haute-Normandie. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Seine-Maritime est de 35.00 euros.

La Seine-Maritime

Côté Seine comme côté mer et bien sûr dans les terres, la Seine-Maritime regorge de trésors. Le plaisir se vit dans le sport, dans l’assiette et au cœur des grandes villes normandes.

Vous désirez faire votre carte grise en Seine-Maritime ? La solution est à portée de clics. S’il a été d’usage de se rendre au guichet d’immatriculation de la préfecture ou dans les sous-préfectures, désormais, il est possible de faire la démarche sur internet. Des prestataires habilités par l’État s’occupent de vos demandes courantes liées au certificat d’immatriculation : changement de titulaire, changement d’adresse, duplicata, etc.

À vous de remplir le formulaire en ligne, et d’envoyer les documents requis par voie postale. Pas besoin de remplir un chèque pour les taxes ou la redevance. Le paiement des frais de carte grise en Seine-Maritime se fait par carte sur la plateforme web. C’est intuitif, rapide, un vrai gain de temps !

Sa préfecture

La préfecture Seine-Maritime (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Rouen. La préfecture Rouen centralise toutes les démarches administratives du Seine-Maritime.

Sous-préfectures de la Seine-Maritime

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Seine-Maritime :

SERVICE EN LIGNE

La Seine-Maritime
par internet