Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Région ile-de-France : service carte grise

Tarif carte grise ile-de-France

Le prix unitaire du cheval fiscal 2017 en ile-de-France est actuellement de 46.15€.

Retrouvez ci-dessous l'historique du cheval fiscal ile-de-France :


Comparé au reste du territoire, le cout de la taxe régionale pour un cheval fiscal en Ile-de-France est le deuxième plus élevé. Néanmoins, la région compte parmi celles qui encouragent le plus l’utilisation des transports en commun et des véhicules électriques. D’ailleurs, un véhicule propre bénéficie d’une exonération de taxe à 100 % pour une immatriculation en région parisienne.

Immatriculer son véhicule dans l'ile-de-France

Vous êtes un(e) des 11 532 000 franciliens et cherchez une préfecture en ile-de-France ? Retrouvez tous les bâtiments administratifs d'ile-de-France vous permettant d'effectuer la carte grise de votre véhicule.

Près d’un véhicule neuf sur cinq immatriculé en France, l’est en Ile-de-France dans l’un de ses 8 départements à savoir l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, la Seine-et-Marne, le Val-de-Marne, le Val-d’Oise et les Yvelines. En plus des guichets d’immatriculation en préfecture et sous-préfectures, les professionnels habilités par le ministère de l’Intérieur peuvent recevoir les demandes de carte grise en Ile-de-France. Dans ces zones urbaines où l’on évite autant que possible les déplacements et les pertes de temps pour les démarches administratives, commander un certificat d’immatriculation sur un site spécialisé est la solution idéale.

Préfectures ile-de-France

Sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Immatriculation en
ile-de-France