Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de l'Essonne : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (91)

Pour la carte grise de votre véhicule dans l'Essonne, vous devez vous acquitter des taxes de la région ile-de-France. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans l'Essonne est de 46.15 euros.

L'Essonne

Portant le numéro 91, le département de l’Essonne fait partie de ce qu’on appelle communément la Petite Couronne.

Habituellement, pour immatriculer un véhicule, les Essonniens se rendent au guichet de la préfecture ou des sous-préfectures afin de déposer leur demande. Mais, à l’ère du numérique, il est possible d’effectuer la démarche sur internet en faisant appel aux services d’un prestataire habilité par l’État.

Pour un changement d’adresse ou de titulaire, un établissement de duplicata, de certificat d’immatriculation pour véhicules neufs, soumettre une demande de carte grise en Essonne via le web ne prend que quelques minutes.

Pour recevoir un certificat provisoire d’immatriculation très rapidement, par email, il faut remplir le formulaire en ligne, puis envoyer les documents qui vous seront réclamés, par la poste. Intuitif, accessible à tout moment, ce service est d’une grande praticité pour effectuer les formalités de certificat d’immatriculation dans les temps, et d’éviter une contravention.

Sa préfecture

La préfecture Essonne (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Evry. La préfecture Evry centralise toutes les démarches administratives du Essonne.

Sous-préfectures de l'Essonne

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de l'Essonne :

SERVICE EN LIGNE

L'Essonne
par internet