Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département des Hauts-de-Seine : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (92)

Pour la carte grise de votre véhicule dans les Hauts-de-Seine, vous devez vous acquitter des taxes de la région ile-de-France. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans les Hauts-de-Seine est de 46.15 euros.

Les Hauts-de-Seine

Département en pleine évolution, les Hauts-de-Seine abritent la plupart des plus grandes chaines de télévision française : TF1, M6, Canal+ entre autres.

Loin de cet univers, immatriculer un véhicule est une réalité souvent contraignante pour les propriétaires de véhicule dans les Hauts-de-Seine. Outre les lieux traditionnels que sont la préfecture et les sous-préfectures, la demande en ligne est également une option aux multiples avantages. Grâce à un professionnel de l’automobile habilité, immatriculer un véhicule et obtenir une carte grise dans les Hauts-de-Seine pour cause de changement d’adresse, de titulaire, de vol, de perte ou toute autre démarche courante en rapport avec l’immatriculation peut se faire à tout moment et depuis n’importe quel ordinateur connecté. Pas de file d’attente, pas de trajet, pas de temps perdu.

Comme pour toute la région Ile-de-France, le cout du cheval fiscal est fixé par le Conseil général. Actuellement, tout véhicule propre est entièrement exonéré.

Sa préfecture

La préfecture Hauts-de-Seine (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Nanterre. La préfecture Nanterre centralise toutes les démarches administratives du Hauts-de-Seine.

Sous-préfectures des Hauts-de-Seine

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture des Hauts-de-Seine :

SERVICE EN LIGNE

Les Hauts-de-Seine
par internet