Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de Paris : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (75)

Pour la carte grise de votre véhicule dans Paris, vous devez vous acquitter des taxes de la région ile-de-France. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans Paris est de 46.15 euros.

Paris

Mondialement connu sous le nom de Ville lumière, Paris est la destination préférée des amoureux. Les monuments historiques, les nombreuses boutiques de luxe ou encore la gastronomie n’y sont évidemment pas étrangers.

À condition de résider dans le département de Paris, vous pouvez éviter le déplacement au bureau des cartes grises de la préfecture ou des sous-préfectures en envoyant votre demande de certificat d’immatriculation par courrier.

Cependant, si vous désirez une assistance personnalisée tout au long de votre démarche carte grise à Paris, il y a l’option internet. Sur le site d’un professionnel habilité, quelques minutes suffisent pour immatriculer un scooteur, une moto, une voiture ou un utilitaire et tout véhicule routier. Ce service a aussi l’avantage d’être accessible 24 h/24 et 7 j/7. Ce qui n’est pas négligeable dans le quotidien rythmé d’un Parisien. Par ailleurs, le paiement des taxes se fait par carte avec possibilité de régler en plusieurs fois.

Sa préfecture

La préfecture Paris (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Paris. La préfecture Paris centralise toutes les démarches administratives du Paris.

Sous-préfectures de Paris

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de Paris :

SERVICE EN LIGNE

Paris
par internet