Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Seine-et-Marne : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (77)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Seine-et-Marne, vous devez vous acquitter des taxes de la région ile-de-France. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Seine-et-Marne est de 46.15 euros.

La Seine-et-Marne

Chelles, Meaux et Melun sont les 3 villes les plus peuplées des 511 communes du département de la Seine-et-Marne. Parmi les sites remarquables de la région, il y a le célèbre parc d’attractions Disneyland Paris, la cité médiévale de Provins, la forêt de Fontainebleau…

Comment faire une demande de carte grise en Seine-et-Marne sans passer par la préfecture ou les sous-préfectures ? Sur le web, naturellement ! Grâce aux professionnels de l’automobile habilités par l’État, effectuez à tout moment et n’importe où votre changement d’adresse, de titulaire, demande de duplicata pour vol, perte ou détérioration du certificat d’immatriculation sans vous déplacer.

En quelques clics, vous pouvez soumettre votre demande et payer les taxes qui sont calculées en temps réel en fonction des informations que vous indiquez sur le site. Pour rappel, en Seine-et-Marne, c’est la région Ile-de-France qui fixe le cout du cheval fiscal.

Sa préfecture

La préfecture Seine-et-Marne (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Melun. La préfecture Melun centralise toutes les démarches administratives du Seine-et-Marne.

Sous-préfectures de la Seine-et-Marne

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Seine-et-Marne :

SERVICE EN LIGNE

La Seine-et-Marne
par internet