Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département de la Seine-Saint-Denis : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (93)

Pour la carte grise de votre véhicule dans la Seine-Saint-Denis, vous devez vous acquitter des taxes de la région ile-de-France. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans la Seine-Saint-Denis est de 46.15 euros.

La Seine-Saint-Denis

Sur le territoire du département de Seine-Saint-Denis se trouvent le fameux aéroport du Bourget et le Parc des Expositions Paris-Le Bourget.

Concernant les véhicules terrestres à moteur ainsi que les remorques de plus de 500 kg, la possession d’un certificat d’immatriculation à jour est obligatoire. La non-présentation de ce document est passible d’une amende forfaitaire de 135 €.

Ainsi, si vous habitez Saint-Denis, Montreuil, Aulnay-sous-Bois, Aubervilliers ou toute autre commune du département, pour effectuer une demande de carte grise, vous avez le choix entre vous rendre au guichet de la préfecture de Seine-Saint-Denis ou de l’une des sous-préfectures, ou encore passer par internet via un site habilité.

Vous devez seulement remplir le formulaire en fonction de votre situation : changement de domicile, changement de titulaire, duplicata, cession, et envoyer les justificatifs par courrier. En Seine-Saint-Denis, il est important de régulariser la carte grise au plus vite, et pour cela, internet est l’option la plus pratique.

Sa préfecture

La préfecture Seine-Saint-Denis (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Bobigny. La préfecture Bobigny centralise toutes les démarches administratives du Seine-Saint-Denis.

Sous-préfectures de la Seine-Saint-Denis

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture de la Seine-Saint-Denis :

SERVICE EN LIGNE

La Seine-Saint-Denis
par internet