Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Val-de-Marne : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (94)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Val-de-Marne, vous devez vous acquitter des taxes de la région ile-de-France. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Val-de-Marne est de 46.15 euros.

Le Val-de-Marne

Il porte le numéro 94. Le Val-de-Marne, ce département d’Ile-de-France est un lieu offrant une myriade de divertissements : une croisière sur la Marne et la Seine, une randonnée en pleine nature, une visite des Arts nouveaux, etc.

Sous peine d’amende, les propriétaires de véhicules doivent immatriculer leur véhicule, qu’il s’agisse d’un deux roues, d’une voiture, d’une caravane ou d’un engin agricole. Bien souvent, cette démarche est volontairement ou involontairement esquivée pour des raisons de praticité et de cout.

Pourtant il est possible de commander une carte grise dans le Val-de-Marne sur internet, de manière entièrement légale, sur un site conventionné. Le professionnel perçoit directement les taxes et les redevances, quant aux justificatifs, vous devez les envoyer par courrier. En plus, selon le montant total des frais, vous pouvez étaler le paiement, évitant ainsi de débourser une somme trop conséquente d’un coup.

Sa préfecture

La préfecture Val-de-Marne (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Créteil. La préfecture Créteil centralise toutes les démarches administratives du Val-de-Marne.

Sous-préfectures du Val-de-Marne

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Val-de-Marne :

SERVICE EN LIGNE

Le Val-de-Marne
par internet