Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Département du Val d'Oise : service carte grise

Prix du certificat d'immatriculation (95)

Pour la carte grise de votre véhicule dans le Val d'Oise, vous devez vous acquitter des taxes de la région ile-de-France. En effet chaque Conseil Régional vote chaque année le prix du cheval fiscal pour ses départements.

Ainsi le prix du cheval fiscal 2017 dans le Val d'Oise est de 46.15 euros.

Le Val d'Oise

C’est dans le Val-d’Oise que se trouve l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, l’un des plus importants hubs au monde. Aux portes de la Normandie et de la Picardie, la ville conserve également une nature saisissante, où les parcs naturels, forêts et falaises dominent le territoire.

Pour demander un certificat d’immatriculation dans le Val-d’Oise, vous pouvez vous rendre au guichet de la préfecture ou de l’une des sous-préfectures. Afin d’éviter les contraintes de temps et de trajet, il est également possible de faire la démarche en ligne auprès d’un prestataire agréé.

Quel que soit votre véhicule : deux roues, voiture particulière, utilitaire, remorque avec PTAC supérieur à 500 kg, etc., il doit avoir une carte grise valide et à jour pour pouvoir circuler légalement. Ainsi, dans le Val-d’Oise, pour vos démarches de carte grise courantes telles qu’un changement de résidence, changement de titulaire, vol ou perte, optez pour cette solution simple et rapide.

Sa préfecture

La préfecture Val d'Oise (connu aussi sous le nom d'hôtel du département) est situé dans la ville de Cergy-Pontoise. La préfecture Cergy-Pontoise centralise toutes les démarches administratives du Val d'Oise.

Sous-préfectures du Val d'Oise

Vous pouvez également vous rendre dans une sous-préfecture du Val d'Oise :

SERVICE EN LIGNE

Le Val d'Oise
par internet