Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Région Languedoc-Roussillon : service carte grise

Tarif carte grise Languedoc-Roussillon

Le prix unitaire du cheval fiscal 2017 dans le Languedoc-Roussillon est actuellement de 44.00€.

Retrouvez ci-dessous l'historique du cheval fiscal Languedoc-Roussillon :


Début 2016, le Languedoc-Roussillon a fusionné avec les Midi-Pyrénées pour donner naissance à la nouvelle région Occitanie. Lorsque vous immatriculez un véhicule, c’est la taxe régionale qui compose la majeure partie du cout de la carte grise. La puissance fiscale, l’âge et le type de véhicule permettent d’effectuer le calcul.

Immatriculer son véhicule dans le Languedoc-Roussillon

Vous êtes un(e) des 2 534 000 languedociens-roussillonnais et cherchez une préfecture dans le Languedoc-Roussillon ? Retrouvez tous les bâtiments administratifs du Languedoc-Roussillon vous permettant d'effectuer la carte grise de votre véhicule.

Les préfectures et sous-préfectures des cinq départements du Languedoc-Roussillon, à savoir l’Aude, le Gard, l’Hérault, la Lozère et les Pyrénées-Orientales disposent de service d’immatriculation. Selon les cas, les usagers doivent s’y rendre ou adresser leur demande de carte grise accompagnée du chèque de paiement des taxes par courrier. Cependant, il est possible de faire autrement. En passant par internet sur un site ayant reçu l’habilitation de l’État. Pour faire un changement d’adresse, une demande de duplicata, immatriculer un scooteur, une moto, une voiture, un utilitaire ou un poids lourds, la procédure est très simple et rapide.

Préfectures Languedoc-Roussillon

Sous-préfectures

SERVICE EN LIGNE

Immatriculation en
Languedoc-Roussillon